Le contenu se consomme avec son contenant avec les Wikicells

Grâce à l’invention de David Edwards, on peut manger son aliment avec son emballage. Une révolution écologique en pleine puissance.

Les différents types d’emballages comestibles

Cette trouvaille inédite qu’on doit à un chercheur de Harvard, David Edwards, est partie d’une démarche écologique. Le chercheur a été horrifié de découvrir que les déchets dus aux ordures ménagères s’élèvent à plus de 200 millions de tonnes par an au niveau de toute la planète. Les emballages alimentaires comestibles ont été baptisés Wikicells et leur composition est fabriqué à partir d’un gel incluant du calcium, du magnésium, ainsi que d’un polymère naturel. La wikiglace est un aliment facile à croquer qui ne fond pas en main, grâce à la présence de glace dans le gel. La wikiboisson est un jus de fruit qu’il suffit de transpercer à l’aide d’une paille. La wikiapéricube concerne du fromage frais inclus dans un emballage de fruits secs, de curry, de chocolat ou de noix. La wikimousse est une délicieuse crème de chocolat en petite boule. Le wikicocktail est composé par des zestes d’orange et une pointe de Cointreau.

Les détails techniques simples sur les Wikicells

Au niveau de la conservation, les Wikicells peuvent être stockés entre quelques jours et quelques mois selon la composition alimentaire. La production industrielle est envisageable. L’invention veut concevoir des machines distributions de Wikicells à domicile. Cette découverte ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Les chefs cuisiniers et pâtissiers vont rivaliser en termes d’idées créatrices et de coups de génies novateurs pour inventer des délices salés et sucrés pour le plus grand plaisir de nos palais. Les pique-niques en famille seront plus pratiques car il ne faudra plus penser à ramasser les emballages qui sont désormais comestibles. Partir en randonnée sera plus léger, car il ne faudra plus ramener des déchets au retour. Notre quotidien sera simplifié et l’environnement est le premier gagnant.