Joran Briand : le designer polyvalent

Connu comme étant un grand designer de planche de surf, Joran Briand est diplômé de l’école Olivier de Serres ainsi que de l’École Nationale des Arts Décoratifs. Après avoir travaillé quelques années aux côtés de Noé Duchaufour-Lawrance, l’artiste dirige aujourd’hui sa propre boite à Montreuil, dans la région parisienne. Un designer passe-partout Designer généraliste, Joran…

Les rangements à l’esprit design de Charlotte Perriand

Les rangements, les étagères, les supports design et les bibliothèques doivent une fière chandelle à une créatrice très inspirée en la personne de Charlotte Perriand. Le parcours de Charlotte Perriand Egérie du design français, Charlotte Perriand à vécu de 1903 à 1999. Elle a connu un franc succès en 1927 avec son œuvre « le…

La chaise Métropole : un concept phare du designer Jean Prouvé

L’histoire du design Jean est étroitement lié à la fameuse chaise Métropole. L’essentiel sur la carrière de Jean Prouvé Cet architecte qui a vécu de 1901 à 1984 est né à Paris. Il a longtemps résidé dans la ville de Nancy jusqu’à sa mort. Et c’est notamment par le biais de l’architecture que Jean Prouvé…

L’épopée du designer Arne Jacobsen

L’architecte Arne Jacobson est surtout renommé pour ses créations de design. Il a inventé les célèbres sièges Fourmi. Un aperçu de la carrière d’Arne Jacobson Après ses études à l’Académie des Beaux Arts de Copenhague, Arne Jacobson a suivi les cours de Kaare Klint. Vers les années 40, Arne Jacobson se tourne vers des formes…

Les tissus en vedette avec la création multi designers the invisible collection

Trois créatrices de talent qui ont connu des parcours différents se sont donné la main pour concevoir The Invisible collection. Les inventeurs et les artistes associés Les créatrices du concept The invisible collection sont Isabelle Dubern, Anna Zaoui et Laura Boyadjian. Isabelle Dubern a travaillé comme journaliste lifestyle auprès de Bloomberg. Elle est directrice de…